Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le haras du Brantome Police Horses clôture sa saison avec son "Cream Tea"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Partez à la rencontre des chevaux de la police britannique dans un haras unique en Périgord : le Brantome Police Horses à Saint-Pancrace.

Les chevaux de la police britannique vivent une retraite paisible en Périgord Vert
Les chevaux de la police britannique vivent une retraite paisible en Périgord Vert

Soigner, réhabiliter, renseigner. C'est la devise du "Brantome Police Horses ", la plus belle maison de retraite pour les chevaux de la police britannique. Elle se situe à Saint-Pancrace (ndlr : Saint-Pancras est l'une des gares les plus célèbre de Londres, sans doute de l'humour anglais) et a pour objectif de donner aux animaux un foyer pour leur fin de vie.

'The boys lining up' (Old habits die hard)

Tout au long de l'année, l'association organise des événements comme son "Cream Tea" où vous découvrez à la fois la gastronomie britannique tout en caressant les chevaux entre deux cookies. Un rendez-vous qui s'adresse notamment aux enfants puisque "La Grange" héberge également des poneys, des ânes mais aussi des moutons, des chiens et des chats.

Le BPH accueille des chevaux dont certains souffrent de blessures voir de traumatismes psychologiques après une intervention des forces de l'ordre. Comme un service que doit l'homme au cheval.

Le Brantome Police Horses vous accueille tout au long de l'année avec des après-midi multimédia. Pour organiser votre visite vous pouvez les contacter au 05.53.05.86.80 ou en cliquant sur ce lien .

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu