Des fouilles archéologiques ouvertes au public à Périgueux
En amont de la prochaine construction d'une résidence senior entre l'église de la Cité et le jardin des Arènes à Périgueux, le musée gallo romain Vésunna de Périgueux et les archéologues de l'Hadès vous font découvrir leur recherches et les résultats de leur fouilles archéologiques.

Si vous avez toujours eu une admiration pour Indiana Jones mais que Jurrasic Park vous effraie, soyez sans craintes, peu de chance de trouver des vestiges de dinosaures sur ce nouveau chantier de fouilles archéologiques. Situé à l’emplacement de l’ancien couvent des sœurs de Sainte-Marthe, à proximité de l’église Saint-Etienne de la Cité et du jardin des arènes, ces fouilles préventives, dirigées par l'archéologue Natacha Sauvaitre, ouvrent leur portes au public les Mercredi 9, 16 octobre et 6 novembre – de 12 h à 12 h 30.

Inscriptions obligatoires auprès du Service Ville d’art et d’histoire : 06.16.79.03.97. / 06.75.87.02.48. sur le site de la ville de Périgueux. Fin des fouilles prévues le 13 novembre 2019.
- Société
- Afficher plus d'élements