L'invité bonne nouvelle en Dordogne

Du lundi au vendredi à 7h10

Des fouilles archéologiques  ouvertes au public jusqu'à la mi novembre
Des fouilles archéologiques ouvertes au public jusqu'à la mi novembre © Getty - Mihajlo Maricic / EyeEm

Des fouilles archéologiques ouvertes au public à Périgueux

Diffusion du mardi 8 octobre 2019 Durée : 3min

En amont de la prochaine construction d'une résidence senior entre l'église de la Cité et le jardin des Arènes à Périgueux, le musée gallo romain Vésunna de Périgueux et les archéologues de l'Hadès vous font découvrir leur recherches et les résultats de leur fouilles archéologiques.

Si vous avez toujours eu une admiration pour Indiana Jones mais que Jurrasic Park vous effraie, soyez sans craintes, peu de chance de trouver des vestiges de dinosaures sur ce nouveau chantier de fouilles archéologiques. Situé à l’emplacement de l’ancien couvent des sœurs de Sainte-Marthe, à  proximité de l’église Saint-Etienne de la Cité et du jardin des arènes, ces fouilles préventives, dirigées par l'archéologue Natacha Sauvaitre, ouvrent leur portes au public les Mercredi 9, 16 octobre et 6 novembre – de 12 h à 12 h 30.

Fouilles préventives Périgueux  - Aucun(e)
Fouilles préventives Périgueux - Ville de Périgueux

Inscriptions obligatoires auprès du  Service Ville d’art et d’histoire : 06.16.79.03.97.  / 06.75.87.02.48. sur le site de la ville de Périgueux. Fin des fouilles prévues le 13 novembre 2019.