L'invité bonne nouvelle en Dordogne

Du lundi au vendredi à 7h10

La crêche de Noël
La crêche de Noël - Sylvie Nicolas

Le tabac du Bugue remonte sa crèche

Diffusion du mercredi 27 novembre 2019 Durée : 4min

C'est une tradition qui annonce Noël chaque année sur la commune du Bugue, Christian et Sylvie Nicolas partage avec leur client leur fresque périgourdine installée derrière la vitrine de leur commerce. Une crêche XXL pour ce couple de normand ayant passé 10 ans dans le VAR, à Sanary sur mer.

Sylvie et Christian Nicolas, les propriétaires du tabac de l’hôtel de ville sur la commune du Bugue,  l’appelle "le mini bournat" en référence au parc d'attractions insolites qui nous replonge au début du 20 ème siècle. 

Une fresque géante en guise de crèche de Noël a découvrir pendant tout le mois de décembre 2019.  Une fresque miniature de 4 mètres de long sur 2,5 mètres de hauteur avec une centaine de personnages à l’intérieur pour reconstituer ce village Périgourdin. Maisons et moulins, avec guirlandes scintillantes, la nouveauté de 2019 : la reconstitution de la plus vieille maison du bugue datant du XIIème siècle.

Une passion intacte qui attire l’œil des photographes et caméras chaque année. Nos confrères de France 3 devrait prochainement y consacrer un reportage diffusé sur toute la Nouvelle Aquitaine.