L'invité bonne nouvelle en Dordogne

Du lundi au vendredi à 7h10

Les Restos du Cœur
Les Restos du Cœur

Les cinémas périgourdins aux côtés des Restos du Coeur

Diffusion du lundi 16 septembre 2019 Durée : 2min

Jusqu'au 24 septembre, une place achetée dans les cinémas périgourdins, c'est un repas offert aux Restos du Cœur. Une opération de collecte inédite en France avec « Le Cinéma a du Cœur ».

C'est une opération inédite menée par France Bleu, Les Restos du Cœur et la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF). A chaque place de cinéma achetée, c'est un euro reversé aux Restos du Cœur. L'opération s'intitule "Le Cinéma a du cœur" et se déroule notamment au Rex de Sarlat et au CGR de Périgueux avec France Bleu Périgord.

Un euro, c’est un repas distribué par les Restos du Cœur aux plus démunis

Cet euro est prélevé sur chaque place achetée, sans hausse du prix du billet. L'opération est soutenue par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fédération Nationale des Editeurs de films (FNEF), le Syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE) et le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI). Il ne vous reste plus qu'à aller voir Brad Pitt sur grand écran pour la bonne cause.

Pour rappel, en 1985, 8,8 millions de repas ont été distribués pendant la campagne d’hiver des Restos du Cœur. En 2018, ce sont 130 millions de repas qui l’ont été tout au long de l’année.

Les Restos du Cœur lanceront leur 35e campagne en novembre prochain aux côtés de France Bleu.