Société

L'invité bonne nouvelle en Dordogne

Du lundi au vendredi à 7h10

Des mises en scène, les dioramas, sont à découvrir à Bergerac
Des mises en scène, les dioramas, sont à découvrir à Bergerac

Les Lego de notre enfance à l'honneur à Bergerac

Diffusion du mardi 10 septembre 2019 Durée : 2min

La troisième édition de "A vos briques" se déroulera samedi 21 et dimanche 22 septembre à Bergerac au profit des enfants hospitalisés.

Bonne nouvelle ! Les legos sont ultra-tendance et il n'y a pas d'âge pour en faire. La troisième édition de "A vos briques" se déroulera samedi 21 et dimanche 22 septembre à Bergerac. Un événement organisé par la Brick Team Aquitaine, de grands passionnés de Lego depuis leur plus jeune âge.

Romain Lescaut, son président, souhaite réunir le temps d'un week-end toutes les générations : les parents et grands-parents qui ont connu les premiers morceaux de rectangle en plastique dans les années 1960 aux enfants de la "génération Y" penchés sur leurs smartphones.

"Il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec des Lego"

Il existe aujourd'hui des dizaines d'univers, la marque danoise ayant sous-licenciés ses objets pour Star Wars, Marvel, Harry Potter, Batman et même la série Friends. L'occasion de découvrir des diorama, ces reconstitutions ou mises en scène de parfois plusieurs mètres carrés très utilisées par les modélistes.

L'événement périgourdin est organisé au profit des enfants hospitalisés de l'hôpital de Bergerac afin de leur apporter de nouveaux jouets.

"A vos briques", samedi 21 et dimanche 22 septembre, salle Louis Delluc à Bergerac de 9 heures à 18 heures.

L'entrée est à 2€ (gratuit pour les moins de 6 ans) et les infos pratiques sont à retrouver sur le site de l'office de tourisme de Bergerac.