Toutes les émissions

L'invité Capitale

Clémentine Célarié
Clémentine Célarié © Radio France - Chloé Massardier

Clémentine Célarié

Diffusion du lundi 1 octobre 2018 Durée : 40min

Double actualité pour Clémentine Célarié : Le film En Mille Morceaux et la pièce de théâtre Sur la route de madison

En Mille Morceau

Clémentine Célarié est à l’affiche du Film de Véronique Meriadec

1977, Éric Gaubert assassine Olivier, l’enfant de Nicole Parmentier. Vingt-cinq ans plus tard, cette mère à la vie brisée donne rendez-vous au meurtrier de son fils qui vient de sortir de prison. Quel est le but de cette rencontre ? Une simple vengeance ou la volonté de comprendre ce qui a poussé cet homme à commettre l’irréparable ?

Sur la route de Madison

Un best-seller mondial, un film culte, et aujourd'hui au théâtre, une des plus belles histoires d'amour du 20ème siècle.

Sur la Route de Madison est le récit de la vie de Francesca Johnson, épouse et mère à la vie sans heurt. Un jour de l'été 1965, alors que son mari, Richard, et ses enfants sont partis à une foire dans l'Illinois, elle croise la route de Robert Kincaid, reporter, chargé de photographier les ponts du comté de Madison. Dès leur premier regard, ils savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais ne disposent que de quelques jours pour vivre cette passion, secrète et sans espoir, presque mystique, dont le souvenir deviendra leur raison de vivre.

Clémentine Célarié et Aurélien Recoing reprennent les rôles créés au cinéma par Meryl Streep et Clint Eastwood, d'après le célèbre roman de Robert James Weller.