Replay du mardi 4 juin 2019

Gauvains Sers et Gérard Pont

- Mis à jour le
-

Et si les 28 et 29 juin prochain, vous vous offriez une parenthèse musicale au cœur de l’Essonne ? 

Deux jours en compagnie de Shaka Ponk, Zazie, Synapson, Hyphen-Hyphen, Gauvain Sers et Canine. Deux jours dans un écrin de verdure, chargé d’histoire, à moins d’une heure de transport de la capitale. Deux jours pour émoustiller vos sens avec le festival "Essonne en scène par les Francofolies".

Le nouveau grand rendez-vous de la scène française

Pour cette première édition, l'organisation du festival a été confiée aux Francofolies. Organisateur d'un des plus gros festivals français, les Francofolies de la Rochelle ont accueilli plus de 150.000 festivaliers en 2018. Avec des valeurs sûres de la scène française, la première édition s'annonce déjà mémorable.

« Essonne en scène » a pour objectif premier de proposer une scène musicale de qualité aux Essonniens, mais aussi de mettre en lumière des groupes de musique du département et de solliciter les acteurs locaux pour accueillir les milliers de festivaliers attendus.

Un patrimoine unique mis à l'honneur

Cette manifestation musicale se déroulera sur le domaine départemental de Chamarande. Aux portes de Paris, ce château du XVIIe est entouré d'un jardin public de 98 hectares, classé « jardin remarquable ». Un lieu unique en son genre qui exposera, pour la première fois en France, les œuvres du photographe mondialement connu Jerry Schatzberg.

En famille ou entre amis, les festivaliers pourront découvrir en barque, à vélo ou tout simplement à pied la faune et la flore classées et protégées de ce site unique en son genre. Des produits du terroir essonnien et des foodtrucks thématiques seront également mis à l'honneur.

Mots clés: