Toutes les émissions

L'invité Capitale

-

La réouverture du Théâtre Trévise

Diffusion du lundi 15 avril 2019 Durée : 41min

Deux mois après l'explosion de la rue de Trévise, le Théâtre Trévise a réouvert ses portes le 5 avril dernier.

Au sein d'un immeuble fin XIXe, cette petite salle du 9e arrondissement de Paris, voisine des Folies Bergère, met un point d'honneur à nous faire rire. S'y succèdent des pièces comiques et des one-man-shows délirants. 

Si des humoristes médiatiques et connus s'y illustrent, la scène du Théâtre Trévise entend toutefois rester ouverte aux jeunes talents. Ainsi, se propose-t-elle de nous faire découvrir de jeunes comiques d'aujourd'hui. 

Mais la programmation du théâtre n'est pas exclusivement tournée vers les spectacles comiques. Elle peut même parfois nous surprendre et nous entraîner vers des horizons méconnus et lointains, via des spectacles mêlant danse traditionnelle et musiques du monde

Chaque dimanche soir, la salle est investie par le ou Festival International d'Expression Artistique Libre et Désordonnée. Le mot d'ordre de ces soirées de fin de semaine : "Eteins ta télé et allume tes idées". Le principe en est simple. La scène du Théâtre Trévise est, tous les dimanches à 20h30, ouverte aux artistes qui souhaitent s'y produire et exercer leur art.

Le Théâtre du Trévise est inscrit monument historique depuis 1994.

► Pour en parler : Thierry Manciet le directeur du théâtre ainsi que Jonathan Kerr, producteur auteur et metteur en scène du spectacle Belles de nuit qui s'y joue jusqu'au mois de juin

► Aller + loin : le site internet et la page Facebook du Théâtre Trévise