Toutes les émissions

L'invité Capitale

Paris
Paris © Maxppp - Aurélien Morisard

Les coulisses du Théâtre Mogador

Diffusion du lundi 17 décembre 2018 Durée : 40min

Au Théâtre Mogador, chaque spectateur est un convive d'exception, dès qu'il franchit les portes du théâtre

Le Théâtre Mogador voit le jour en 1919, inspiré alors par l’ingéniosité des « musics-halls » à l’anglaise. Il est inauguré par le futur président des Etats-Unis, Franklin D. Roosvelt.

Dans ce théâtre se sont succédé les célébrités de toutes les époques, des Ballets russes aux comédies musicales, des débuts de Sting en solo aux Rolling Stones…

Le Théâtre Mogador a été classé au patrimoine des monuments historiques de France sous l’impulsion de Barbara, inconditionnelle de ce lieu.

Racheté en 2005 par le groupe Stage Entertainment, le Théâtre Mogador a été entièrement rénové et agrandi pour offrir une expérience unique et un maximum de confort à ses visiteurs: en effet, plus de 1 000 m² d'espaces de réception ont été optimisés pour un accueil confortable des spectateurs. 

Une offre complète de restauration est également proposée sur l'ensemble des 6 bars et un large vestiaire équipé est à votre disposition. L’auditorium à l'anglaise est composé de 1.600 places dont 5 sont dédiées aux personnes à mobilité réduite.

Pour en parler : Laurent Petitguillaume reçoit Thibault Manchon, fondateur et directeur de Cultival, Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment et Sebastien Nepveu, responsable commercial et visites du théâtre