Replay du lundi 27 mai 2019

Les réserves du Mobilier National avec Cultival

- Mis à jour le
© Radio France -

Cultival vous propose une visite guidée inédite des réserves du Mobilier national. Accompagné d’un guide conférencier, vous aurez la chance d’explorer en petit comité les coulisses de cette institution âgée de plus de quatre siècles.

Ancien garde meuble de la couronne, créé par Henri IV en 1604 et réorganisé par Louis XIV, les réserves du Mobilier National conservent près de 130 000 objets et sept ateliers de restauration – tapisserie, tapis, tapisserie d’ameublement et tapisserie décor, menuiserie en sièges, ébénisterie et lustrerie-bronze – qui perpétuent une tradition et un savoir-faire d'excellence.

Les services du Mobilier national et des manufactures nationales incarnent le prestige de la tradition française, l'excellence d'un savoir-faire d’exception et la vitalité de la création artistique et du design contemporain.

► Pour en parler : Thierry Sarmant, conservateur en chef du patrimoine et directeur des collections du Mobilier National et Thibault Manchon, fondateur et directeur de Cultival 

► Aller + loin : s’inscrire à la visite exclusive de Cultival

Mots clés: