Replay du mardi 11 mai 2021

L’OT de Thônes Cœur des Vallées lance un nouveau rendez-vous : Montagne Expériences de mai à décembre 2021

- Mis à jour le

L’Office de Tourisme Thônes Cœur des Vallées lance une toute nouvelle programmation à l’année : Montagne Expériences, de nouveaux rendez-vous pour des immersions en haute définition.

«Path to Everest» de Kilian Jornet
«Path to Everest» de Kilian Jornet - «Path to Everest» de Kilian Jornet

Thônes, camp de base pour des soirées montagne

Films, récits d'aventures, projets de vie

A partir du mois de mai, 6 soirées rythmeront cette 1ere édition, dont une projection cinéma en plein air et une veillée à la belle étoile !

  • Soirée de lancement le 28 mai :  «Path to Everest» de Kilian Jornet 
  • Invité spécial : Sébastien Montaz Rosset 
  • Espace Cœur des Vallées (en Live si restrictions sanitaires) - Thônes

Ce film réalisé par Sébastien Montaz-Rosset retrace la double ascension de l'Everest par Kilian Jornet à travers de belles images, sa préparation, son premier essai en 2016, ses doutes, et est agrémenté de témoignages de ses proches et d'images d'archives.

Gravir une fois l'Everest, pourquoi pas... mais deux fois en moins d'une semaine, c'est le pari fou que s'est lancé Kilian Jornet en 2017 ! Et sans oxygène bien sûr.

L'Everest (8848 m) était l'étape finale de sa tournée "Summits of my life" débutée en 2012.

Le but : escalader les plus hauts sommets du monde sur cinq ans en commençant par le Mont-Blanc puis l'Elbrouz, le Cervin, l'Aconcagua et le Denali, pour finir par l'Everest.

Invité spécial : Sébastien Montaz-Rosset

Guide de montagne expérimenté et spécialiste d'une variété de sports de montagne extrêmes. Sébastien est autant à l'aise pour filmer au sommet d'une montagne que dans un studio de cinéma. Il a produit plus de vingt documentaires et films d'expédition, dont beaucoup ont reçu des prix dans des festivals de films internationaux, comme Path To Everest qui a reçu un Diable d’Or en 2019 au Festival international du film alpin des Diablerets. Caméraman, monteur, coloriste,… Sébastien est un homme aux métiers multiples.

  • Le Site de l'OT ICI
  • La Soirée de lancement ICI