Replay du mardi 8 juin 2021

"Electrosound, les coulisses du son" à La Turbine sciences à Cran Gevrier

- Mis à jour le

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans les coulisses d’un concert pour percer les secrets des équipes « sons » ? Découvrez et testez "Electrosound, les coulisses du son", la nouvelle expo accessible dès 10 ans, à la Turbine sciences à Cran Gevrier. A voir jusqu'au 29 août.

Electrosound les coulisses du son
Electrosound les coulisses du son - La Turbine sciences à Cran Gevrier

Electrosound, les coulisses du son à travers 15 manips interactives 

Qui n’a jamais rêvé d’entrer dans les coulisses d’un concert pour percer les secrets des équipes « sons » ? 

Grâce à votre pass VIP, vous êtes mis dans la peau d’un assistant « son » et devez relever de nombreux défis afin que le concert ait bien lieu. 

Quatre espaces à parcourir pour expérimenter une quinzaine de dispositifs interactifs dévoilant les secrets du son. Une découverte musicale, une onde sonore qui se propage, une corde vocale en action, les premières notes d’une guitare... Qu’elle soit physique ou émotionnelle, la vibration règne en maitre dans l’univers des sons et de la musique. Une véritable balade sonore vous attend sur la physique du son, ses caractéristiques, ainsi que l’histoire de la musique à travers les époques et les cultures. Mais également les bons gestes pour se préserver des dangers sonores. 

Profitez de l’espace ressources, conçu comme un espace détente, entre livres à feuilleter, écoutes musicales et applications à tester. La médiathèque et les sciences vous ont concocté une sélection de musique, du classique au rap, de l’électro au jazz en passant par le pop-rock, sans oublier de voyager avec des musiques du monde. Choisissez un disque, mettez votre casque et laissez-vous aller ! 

Et si vous vous sentez l’âme d’un musicien en herbe, testez les applications musicales sélectionnées par le Cyber espace. Samples, beats, instruments, voix, rock ou électro, laissez faire votre imagination ! 

Une balade musicale qui va sans doute rester en tête !

L’exposition se visite sur inscription ICI 

Mots clés: