Replay du jeudi 13 mai 2021

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la prochaine Eco-Fête, base de loisirs de Centron

- Mis à jour le

Bienvenue en Tarentaise ! La prochaine édition de l'Eco-Fête aura lieu le Samedi 18 septembre 2021 à la base de loisirs de Centron, Montgirod / Aime La Plagne. Vous souhaitez proposer un atelier, une conférence, une animation, ou encore un stand ? C'est possible. Les inscriptions sont en cours.

Eco-Fête 2021
Eco-Fête 2021 - Tarentaise branchée

Une Eco-Fête en Tarentaise

Pour un monde qui tourne rond, faites-vous l'écho des possibles

Une journée festive éco-responsable, gratuite et ouverte à tous. Vous y trouverez des ateliers, stands et conférences autour de : Mobilité douce, solidarité, santé, environnement, bien-être, éducation, alimentation, climat..

Participer à la prochaine édition

La prochaine édition de l'Eco-Fête aura lieu le Samedi 18 septembre 2021 à la base de loisirs de Centron, Montgirod / Aime La Plagne.

Si vous souhaitez proposer un atelier, une conférence, une animation, un stand : Compléter le formulaire d'inscription en ligne

Si vous souhaitez participer à l'organisation en amont de l'événement, proposer des suggestions, être bénévole le jour J : Contactez-les par mail : ecofetetarentaise@ecomail.fr

Voir les précédentes éditions

  • L'Eco-Fête en 2020 à voir ICI
  • L'Eco-Fête en 2019 à voir ICI

Derrière l'Eco-Fête, plusieurs associations dont une asso branchée

L'histoire de Tarentaise branchée

L’association Tarentaise branchée a été crée en 2014, idée originale de Sabrina très vite rejointe par Françoise et Émilie qui constituèrent le premier bureau. D’abord réfléchie comme une plateforme internet mettant en lien les initiatives avec les habitants de Tarentaise, l’association a vite évolué vers une démarche plus transversale : associer enjeux et solutions, consommateurs et acteurs, numérique et réel, etc.

Sans le savoir, nous avons fait quelques pas vers une _démarche de transition citoyenne et écologique_.

C’est alors, que Tarentaise branchée s’est faite connaître, de plus en plus d’internautes “tombaient” sur le site lorsqu’ils tapaient les mots clefs : initiatives, alternatives, circuits courts, solidarité en Tarentaise…

Les retours étaient encourageants, tellement encourageants que nous avons sollicité un fond Européen pour consolider l’action.

Et voici, le résultat… Un site Internet certes mais pas que car sans humains pas de site, pas de réflexion, pas d’idéaux à arborer !

Ce site est la partie la plus visible : la partie aérienne de  l’arbre. Ses racines, profondes et nombreuses, s’encrent ici, dans la terre pour développer ses branches… Et de nombreuses personnes y participent…

Organisent l'Eco-Fête les associations Tarentaise branchée et aussi les Colibris et la Tarentaise de demain