Spectacles

L'invité de 18h15 France Bleu Normandie (Seine-Maritime et Eure)

Du lundi au vendredi à 18h15

Robin McKelle en concert au théâtre de Cormeilles, ce soir à 20h30
Robin McKelle en concert au théâtre de Cormeilles, ce soir à 20h30

Robin Mc Kelle aux Musicales de Cormeilles ce mardi soir

Diffusion du mardi 6 août 2019 Durée : 7min

Grande voix de la SOUL, JAZZ, BLUES et R'n'B, Robin McKelle est à voir ce soir, 20h30, au théâtre de Cormeilles, pour les Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge. Robin McKelle : invitée de "ça vaut le détour" à 18h15.

Née à Rochester, New-York, Robin McKelle nous rappelle Tina Turner, Aretha Franklin ou Janis Joplin avec son timbre d’alto et par ses qualités innées de « performer » ! 

Robin McKelle est à voir au festival des Musicales de Cormeilles en Pays d'Auge, ce soir à 20h30 (Théâtre de Cormeilles). 

Nous connaissions Robin McKelle en experte de la Soul, du Blues, du Rhythm’n Blues, du Jazz, de toutes ces musiques de l’âme et de l’émotion. Il y avait fort à parier que la belle américaine d’origine irlandaise nous conduirait plus profondément sur ces mêmes courants ; c’est finalement avec une légèreté trompeuse qu’elle nous entraîne vers une Pop Soul raffinée.Douze années après la sortie de son premier album Introducing Robin McKelle, l’ouragan de la soul signe son tout dernier opus musical, Melodic Canvas, un 7ème album, somptueux. Accompagnée de musiciens hors pair, Robin McKelle s ‘attache ici à parfaire tous ses talents : production, arrangements, chant, composition. Le projet Melodic Canvas est né peu de temps après une tournée de Robin McKelle en Europe dans un contexte jazz. 

Après plusieurs albums teintés de soul et de blues, Robin McKelle a choisi de revenir à une esthétique acoustique, plutôt minimaliste, avec le plus souvent pour accompagnement un piano, une guitare, des percussions, et pas de batterie. La chanteuse à la voix puissante et finement éraillée oscille entre la soul et le rythm’n’blues où elle a toujours excellé. On la (re) découvre ici dans une session plus personnelle, sensible et nuancée, dont elle nous fera profiter à Cormeilles avec ravissement.

Les artistes :
Robin McKelle : Chant
Mike King  : Piano/Claviers
Rashaan Carter : Basse
​Kush Abadey : Batterie

Retrouvez Robin McKelle avec Radio France

Robin McKelle, artiste engagée - Yes We Can Can @ Jazz à La Villette 2018

Robin McKelle sur Instagram