L'invité de 18h15 France Bleu Normandie

Du lundi au vendredi à 18h15

Marie-Claude Pietragalla
Marie-Claude Pietragalla - Photo Pascal Elliott

Marie-Claude Pietragalla est La femme qui danse dimanche à Saint-Marcel

Diffusion du vendredi 13 décembre 2019 Durée : 5min

Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène ce dimanche 15 décembre 2020 à 16h "La femme qui danse" salle Guy Gambu à Saint-Marcel.

De danseuse Étoile à chorégraphe de sa propre compagnie le Théâtre du  Corps, cette artiste singulière a choisie de vivre la danse comme un art  total.

Pietra entame aujourd’hui un travail d’introspection inédit, elle révèle l’indicible de son métier et de son Art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle plonge dans sa mémoire psychique et organique pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des moments de danse.

L’oralité dans l’art chorégraphique est essentielle pour Pietra, elle souhaite conjuguer témoignage oral et mémoire du corps. Elle est l’auteure ici de textes inédits qui éclaire sur sa pensée, son ressenti, son expérience et ses sources d’inspiration. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie. 

Julien Derouault (Metteur en scène)

La danse est pour moi une pensée au quotidien, une douce  dépendance, une nécessité de chaque instant

Marie-Claude Pietragalla

Dans ce seule en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de  son art, et est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice  et danseuse. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous  dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.