Replay du vendredi 25 juin 2021

Exposition "Alain Thomas, le paradis des couleurs" à St-Brévin-Les-Pins

- Mis à jour le

À partir du 26 juin et jusqu’au 7 novembre 2021, Saint-Brevinles-Pins (44) accueille l’exposition « Alain Thomas, Le Paradis des Couleurs »

Peinture exposée lors de l'exposition " Alain Thomas, Le paradis des couleurs"
Peinture exposée lors de l'exposition " Alain Thomas, Le paradis des couleurs" © Radio France

Le Paradis des Couleurs », réalisée d’après l’œuvre picturale de l’artiste Alain Thomas, le chef de file de la peinture dite « naïveprimitive ». Tout l’été et durant plus de 4 mois, la station balnéaire va devenir un véritable musée à ciel ouvert, et le théâtre d’un événement inédit : un parcours d’une centaine d’œuvres en grand format, à découvrir à pied, sous forme de promenade, le long d’un circuit empruntant le chemin côtier de la Courance jusqu’au parc du Pointeau. 

L’exposition propose un voyage au coeur d’une nature exotique et flamboyante, qui dialogue subtilement avec la nature environnante. L’univers coloré du peintre et son bestiaire extraordinaire vont transformer Saint-Brevin-les-Pins en un lieu paradisiaque. Pièce maîtresse du parcours : la Grande Casemate, transformée pour l’occasion en une fresque de 150m² représentant une jungle luxuriante. 

L’exposition va également accompagner une nouvelle offre de visite touristique et patrimoniale de la ville à la découverte des villas balnéaires de Saint-Brevin-l’Océan, signalées pour certaines par des œuvres d’Alain Thomas perchées dans les arbres.  

Cet évènement, conçu et réalisé par l'Agence Apapa Rosenthal, est organisé et piloté par « L’Odyssée des Oiseaux »

Informations pratiques sur les animations autour de l’exposition à retrouver sur : 

• le site de l’Office de Tourisme de Saint-Brevin : www.saint-brevin.com 

• le site de la Ville de Saint-Brevin-les-Pins : www.saint-brevin.fr/agenda/le-paradis-des-couleurs

• les réseaux sociaux de la Ville et l’Office de Tourisme de Saint-Brevin

Mots clés: