Replay du jeudi 22 juillet 2021

Du côté du port de Nantes Saint-Nazaire

- Mis à jour le

une invitation à découvrir le monde portuaire sous forme de jeu de piste à partir de son smartphone

Le port de Nantes Saint-Nazaire
Le port de Nantes Saint-Nazaire

Se balader et découvrir de façon ludique le premier port de la façade atlantique, voici le concept de la nouvelle proposition numérique à destination du grand public de Nantes Saint-Nazaire Port, développée par la start-up nantaise Baludik. "Du côté du port" proposera trois parcours touristiques atypiques sur le domaine portuaire : le premier, déjà disponible sur l'application, se situe à Saint-Nazaire, le second, à Nantes, sera en ligne durant l'été et le troisième verra le jour à l'automne pour un cheminement le long de l’estuaire de la Loire.

Le jeu de piste numérique offre de belles surprises, mais aussi des lieux et éléments incontournables de l'activité portuaire. À Saint-Nazaire, l'utilisateur découvrira la capitainerie, passera devant (et au fond de) la forme Joubert, sera invité à surplomber le site de pré-assemblage des éoliennes destinées au futur parc en mer du banc de Guérande… À chaque étape, après avoir résolu une énigme, l'utilisateur accédera aux différents contenus pour découvrir et comprendre le lieu auquel il fait face.

Pour découvrir le port de Nantes Saint-Nazaire, pensez a téléchargé gratuitement l'application Baludik via l'App Store ou Google Play.

Du côté du Port...
Du côté du Port...
Mots clés: