Replay du lundi 21 décembre 2020

Le voyage à Nantes aménage son offre de Noël

- Mis à jour le

Nouvelles modifications suite aux dernières annonces gouvernementales

L'éléphant des Machines de l'île
L'éléphant des Machines de l'île - Le Voyage à Nantes

Le rendez-vous incontournable de fin d’année, la nocturne Noël au Château, n'a pas pu avoir lieu, comme il était prévu ce samedi 12 décembre. Le Château des ducs de Bretagne a alors imaginé six films, en partenariat avec l'Atelier des Initiatives et l'Université de Nantes, pour découvrir les objets du Musée d’histoire de Nantes. En compagnie de lutins, les plus petits découvriront l’histoire d’un mystérieux dragon tandis que les plus grands en apprendront plus sur l’histoire du monument et la collection du musée. Des histoires à hauteur d’enfants à regarder en famille.

Le site du Château de Nantes pour en savoir plus

Les Machines de l’île, elles aussi,  resteront fermées pendant les vacances de Noël. Le Grand Éléphant sera éveillé et fera des sorties, sans public à bord, du 19 au 31 décembre. Le Manège d’Andréa, s’installe sous les nefs pendant les vacances de Noël, pour le bonheur des grands et des petits. Et comme chaque année, retrouvez le site illuminé !

La Librairie de la HAB Galerie, la Boutique des Machines, le Bazar Officiel du Voyage continuent d'accueillir du public. Seule la Librairie-Boutique du Château reste fermée mais propose du Click & Collect. 

À la Librairie de la HAB Galerie vous trouverez un large choix de livres contemporains et objets de créateurs français. Découvrez des ouvrages sur les artistes exposés, la photographie, l’architecture, le graphisme, la BD, des livres jeunesse, des romans et essais… autant de livres qui marquent l’actualité éditoriale et que la librairie met à l’honneur. Vous trouverez également des objets de créateurs français : affiches, cartes postales, papeterie, objets décoratifs… La HAB Galerie, 21 Quai des Antilles à Nantes, ouverte du mercredi au dimanche de 13h à 18h. Fermeture le 25 décembre et à partir du 1er janvier.

Pour les amoureux du Voyage à Nantes. Le Bazar Officiel du Voyage propose de nombreux cadeaux de créateurs. La boutique fourmille d’objets conçus par des artistes nantais et fabriqués en France : affiches, magnets et cartes postales signés Jean Jullien, cartes postales, mugs et affiches Antoine Corbineau, berlingots et caramels du Voyage, mugs vintage, carnets, sacs à dos, T-shirt enfant Dr Paper... Bazar Officiel du Voyage, 9 Rue des États à Nantes, ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h, dimanche et jours fériés de 10h à 17h. Fermeture annuelle le 25 décembre, le 1er janvier.

La Boutique des Machines reste ouverte jusqu’au 31 décembre. Située sous la Branche prototype de l’Arbre aux Hérons, la boutique présente une large palette d’objets : affiches, textiles, besaces, boîte métal, carnets, jeux, coloriages et produits souvenirs, inspirés de l’univers des Machines de l’île. La plupart d’entre eux sont des créations originales et en exclusivité. Espace privilégié pour les passionnés de lecture, la librairie propose une collection variée d’ouvrages sur les thèmes de l’éléphant, la mer et la préservation de la nature, l’architecture et le développement durable, l’art des jardins, les orchidées, les machines de spectacle, les romans et les récits de voyages.

Mots clés: