Replay du jeudi 24 décembre 2020

Lili est unique comme les autres

- Mis à jour le

Une BD pour aider les enfants à comprendre la trisomie 21

Lili est unique comme les autres de Sarah Iaichouchen
Lili est unique comme les autres de Sarah Iaichouchen - Illustration Solenne & Thomas

« Lili est âgée de 8 ans et vit un quotidien rempli de joies, de rires, de peines et de bien d’autres aventures.  Elle est différente des enfants de son entourage. Elle a un chromosome en plus qui fait d’elle une petite fille avec la trisomie 21.   Lili est aussi différente des autres enfants avec la trisomie 21, car comme tout le monde elle est unique. »

Cet ouvrage vise à sensibiliser le jeune public à la différence et plus particulièrement à la trisomie 21. Il a pour objectif de promouvoir une vision plus capacitaire des enfants et personnes avec trisomie 21, à travers le récit du quotidien de Lili, l'explication du concept de situation de handicap ou encore la vulgarisation de l'information scientifique en lien avec le syndrome génétique.

Engagée dans le champ du handicap depuis plusieurs années, Sarah Iaichouchen exerce actuellement en tant que psychologue spécialisée dans le handicap et le neurodéveloppement. Elle accompagne des enfants et jeunes de 0 à 20 ans présentant des spécificités de développement et mène, entre autres, des actions de sensibilisation, auprès d'adultes et enfants, dans le but de promouvoir l'inclusion scolaire et sociale des personnes en situation de handicap. Pour aller plus loin Sarah Iaichouchen partage ses actualités sur ses réseaux sociaux, dont sa page instagram : psycho_du_handicap.

Mots clés: