Replay du vendredi 15 janvier 2021

Claire Legal, co-fondatrice de l'association Loki Ora

- Mis à jour le

Loki Ora, accompagner une nouvelle génération de seniors, ayant choisi de vivre ensemble dans un réseau de logements.

Loki Ora
Loki Ora © Radio France

Le logement des seniors est actuellement confronté à une fin de cycle où les offres classiques répondent de moins en moins bien aux besoins et attentes des usagers.
Parallèlement les spécificités socio-démographiques nous obligent à réfléchir à de nouvelles propositions afin de mieux répondre au bien-vieillir d’une nouvelle génération de seniors, une problématique au cœur des enjeux de notre société qui à l’horizon 2040 comptera 1/3 de français de 65 ans et +.
Loki Ora a donc la conviction que les modèles de logement pour les seniors, sont à réinventer et qu’il faut accompagner ces mutations sociologiques à travers un fort volet social. C’est ce challenge qu'ils souhaitent relever en créant Loki Ora en gardant « l’humain » au cœur du projet.
 

Le projet Loki Ora puise aussi sa source au cœur des problématiques personnelles rencontrées avec nos parents vieillissants. Face à leur désir de vieillir autrement, l’offre de solutions n’était pas convaincante. Ces situations intimes ont incité Loki Ora, à penser aux alternatives possibles. C’est en outre un moyen pour eux de penser dès maintenant, à leurs attentes de demain pour notre propre 3e âge.
Loki Ora est une réponse innovante à la problématique grandissante du logement d’une nouvelle génération de seniors.

Mots clés: