Replay du mercredi 20 janvier 2021

L'association nantaise Gueule de Bois

- Mis à jour le

Une association pour les passionnés du bois

Le projet de l'asso Gueule de Bois
Le projet de l'asso Gueule de Bois

Née en 2017, l'association nantaise propose un atelier bois partagé sur l'ïle de Nantes, au sein de l'Agronaute. Dans ce lieu, elle met à disposition des espaces de travail, établis, outils et machines pour permettre au plus grand nombre d'apprendre et de s’adonner au travail du bois. Elle propose aussi différentes activités : des ateliers pour créer des objets en bois, des cours techniques, des chantiers collectifs participatifs... Ouvert aux particuliers, comme aux professionnels, l’objectif de ce lieu est aussi de rassembler une communauté d’amateurs et passionnés du bois, pour partager et s’entraider !

Ces derniers mois, l'équipe de Gueules de bois a développé son projet de circuit de valorisation des déchets bois et participe à un concours qui offre un appui financier pour développer l'action à l'échelle du territoire nantais. L'objectif de ce projet est de mettre en place une économie circulaire du déchet bois en sauvant de l'incinération les chutes de productions dans les différentes scieries et les rebus bois sur les différents chantiers du BTP qui ont encore toutes les qualités pour être exploités dans la fabrication de meubles et d'agencements. Elle collabore depuis peu avec l’entreprise ISB pour valoriser des grandes chutes issues de la transformation des arbres.

Afin de faire connaître et développer ce projet, l'association Gueule de Bois a décidé de tenter sa chance avec le concours de la Fabrique Aviva. Chaque personne peut voter pour notre projet dès maintenant et jusqu’au 9 février ! 10 votes par personne qu'elle peut décider de donner à 1 seul et même projet. Vous pouvez donc aider en donnant plus de visibilité au projet "Gueule de Bois"

Pour voter et en savoir plus rendez-vous sur le site du concours de La Fabrique Aviva.

Mots clés: