Replay du vendredi 26 mars 2021

Sullivan Le Corvic, Auteur et réalisateur de la web série nantaise "Random"

- Mis à jour le

Après deux saisons qui ont séduit le public, la web série "Random" est à l'arrêt. Dans un contexte difficile avec la crise, cette web série recherche des soutiens mais surtout des diffuseurs.

Web série nantaise " Random"
Web série nantaise " Random" © Radio France

_Random, _c'est l'histoire de personnages ordinaires confrontés à des événement surnaturels. Ce scénario a été imaginé par deux amis nantais, passionnés de séries : Rémi Noëll et Sullivan le Corvic.

Pas de studio de tournage : le huis clos de la première saison a été tourné dans un appartement occupé par des amis du réalisateur. La série plait. Elle rafle six prix à l'international, obtient des financements de la ville de Nantes et de la région, et a signé des contrats de diffusion avec trois plateformes de vidéo à la demande et notamment  MyTf1.

Lors de la deuxième saison, les personnages sortent de l'appartement dans lequel ils étaient confiné malgré eux.  C'est l'occasion de tourner dans différents lieux de Nantes. Mais depuis le dernier épisode de la saison 2 diffusé en 2018, la série est à l'arrêt. C'est un tweet de Netflix qui a redonné à la série nantaise _Random _un coup de projecteur.

Les deux prochaines saisons sont écrites. Prochaine étape : trouver des diffuseurs. A noter que les 2 premières saisons sont à découvrir via la plateforme "Youtube"

Mots clés: