Replay du jeudi 8 avril 2021

Un jardin éphémère à Châteaubriant

- Mis à jour le

A Châteaubriant , le jardin éphémère de la place Ernest-Bréant a ouvert ses portes depuis le 2 avril

Le Jardin éphémère de Châteaubriant
Le Jardin éphémère de Châteaubriant © Radio France

Le nouveau jardin éphémère de la place Ernest-Bréant a donc ouvert au public pour le premier week-end d'avril 2021 à Châteaubriant (Loire-Atlantique).

Les Castelbriantais pourront découvrir le nouveau jardin éphémère de Châteaubriant (Loire-Atlantique), installé sur la place Ernest-Bréant. Les services techniques de la ville ont aménagé ce lieu pour dessiner ce lieu de promenade, derrière l’hôtel de ville. « 6 à 7 agents travaillent en continu sur le projet depuis le début de l’installation », indique Caroline Ciront, la 1ere adjointe à la ville. Ce jardin offre divers espaces de détente et de découverte. Une terrasse ombragée et une roue à aubes ont notamment été imaginées par les services techniques pour cette nouvelle version. 

Le jardin ouvert jusqu’à l’automne

Un jardin pédagogique très fréquenté chaque année par les scolaires, notamment lors de la semaine de l’environnement, habituellement organisée au printemps, mais une nouvelle fois compromise cette année par la crise sanitaire. Ce nouvel espace sera ouvert au public jusqu’à l’automne prochain.

Mots clés: