Replay du mercredi 28 octobre 2020

Parc Oriental de Maulévrier près de Cholet

- Mis à jour le

Le plus grand jardin japonais d’Europe situé près de Cholet (49) est ouvert jusqu’au 15 novembre. Vivre le Kōyō et le Momijigari avec les couleurs d’automne, une expérience à ne pas manquer au Parc Oriental de Maulévrier !

Parc Oriental de Maulévrier
Parc Oriental de Maulévrier © Radio France

Le Parc Oriental de Maulévrier se pare actuellement des couleurs de l’automne, une période de changement très appréciée au Japon appelée le Kōyō. La tradition veut qu’au pays du soleil levant, on « chasse » en cette saison les feuilles rouges. Cette coutume, appelée Momijigari, consiste à se promener dans les jardins et à apprécier la beauté des feuilles des arbres, notamment des érables japonais. Une expérience à vivre dans le plus grand jardin japonais d’Europe situé près de Cholet dans le Maine-et-Loire, qui est ouvert jusqu’au 15 novembre.

Le Parc Oriental de Maulévrier, classé jardin remarquable, offre à chaque saison de l’année un spectacle différent et une ambiance particulière. Si au printemps on y célèbre l’Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, l’automne est également un autre temps fort pour admirer le parc avec le changement de couleur des feuilles (Le Kōyō). « Le Parc Oriental propose une expérience singulière à chacune des saisons, avec en commun la contemplation des quelques 300 espèces de végétaux reparties sur plus de 12 ha. Sa visite est un moment particulièrement apprécié de nos visiteurs cette année à la recherche de dépaysement et de grands espaces végétalisés propices à la sérénité » indique Alain Caillé, le directeur du parc.

Mots clés: