Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ensemble Citoyens a l'ambition de soutenir Emmanuel Macron lorsqu'il décidera de se représenter

- Mis à jour le
Par

Jérôme Talon référent de La République en Marche dans le Gard invité de France Bleu Gard Lozère.

Jérôme Talon © Radio France - Jérôme Plaidi

Après plus de deux ans de négociations, la majorité présidentielle a accouché lundi de sa "maison commune", Ensemble citoyens ! , Il s'agit de regrouper sous une même bannière ses composantes, dont LREM et MoDem, en vue des élections de 2022.   

le premier meeting officiel d'"Ensemble Citoyens" 

Les dirigeants de la majorité ont finalement opté pour une structure légère, au terme de plusieurs mois de négociations autour du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand. Cette alliance de LREM et de ses alliés - le Mouvement démocrate (MoDem) ; Agir ; le nouveau parti d'Édouard Philippe «Horizons» ; et Territoires de progrès - sera fondée sur une charte de principes communs.   

"Ce n'est pas un méli-mélo de partis politique" répond Jérôme Talon sur les objectifs d'Ensemble Citoyens "mais la résultante ce que l'on fait ensemble depuis 5 ans en accompagnant Emmanuel Macron, nous avons des différences et non pas des divergences. C'est le en même temps que l'on retrouve dans Ensemble Citoyens. Notre ambition est de soutenir Emmanuel Macron lorsqu'il décidera d'être candidat". 

Cette alliance sera dirigée par un comité exécutif autour de quatre personnalités : Richard Ferrand, François Bayrou, Édouard Philippe et Jean Castex.

Épisodes

Tous les épisodes

micro radio

L'invité de 8h moins le quart

Le 20 septembre 2023
08 min
micro radio

L'invité de 8h moins le quart

Le 19 septembre 2023
07 min

Les plus écoutés de France Bleu Gard Lozère

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu