Toutes les émissions

L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Vià Occitanie remplace TV Sud
Vià Occitanie remplace TV Sud -

Jean Brun, directeur des antennes de la chaîne Vià Occitanie

Diffusion du vendredi 29 septembre 2017 Durée : 6min

La grande région a désormais une chaîne locale d'info en continu: Vià Occitanie remplace TV Sud. Elle couvre une zone de plus de 5 millions d'habitants et promet 18h de programmes quotidiens.

Une nouvelle venue dans le paf... Depuis jeudi soir, TV Sud a disparu au profit de Vià Occitanie, télé régionale d'info en continu. Au moment où, à l'inverse, France 3 arrête ses décrochages locaux, c'est le privé qui réinvestit le terrain de l'info de proximité.

De l'info à tous les étages

Vià Occitanie, c'est la promesse de 18h de programmes chaque jour, de 6h à 23h, 7 jours sur 7. Un journal toutes les demi heures et des flashs aux quarts d'heure. Entre temps, la chaîne diffuse des reportages en longueur autour de l'éco, du sport, de la culture et des initiatives locales, avec enfin une heure de décrochage local entre 18h30 et 19h30 pour Montpellier, Nîmes, Perpignan et Toulouse.

Projet ambitieux. La chaîne vient de recruter: 25 salariés en plus, la plupart journalistes, pour atteindre un effectif de 70 personnes. Le style se veut novateur: une télé sans plateaux, avec beaucoup d'extérieurs, où la technique et la réalisation prennent très peu de place, ce qui permet de fonctionner avec peu de moyens. Le budget annuel est de 5 millions d'euros avec financement public et privé. 1.2 millions qui émanent de la Région. En comparaison le budget de France 3 c'est 35 millions d'euros.