Toutes les émissions

L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Patrick Gilli
Patrick Gilli © Radio France - Claire Moutarde

Patrick Gilli, le président de l'Université Paul Valery fait le point sur la situation

Diffusion du vendredi 13 avril 2018 Durée : 6min

" Imaginer que l'on puisse règler la question en faisant appel aux forces de de l'ordre , c'est une illusion " Patrick Gilli, le président de l'université Paul Valery de Montpellier se dit toujours ouvert au dialogue avec les bloqueurs dans le respect des biens et des personnes .

2 jours après le sabotage des serveurs informatiques de l' Université Paul Valery, le président Patrick Gily salue le travail des techniciens qui se sont activés à faire les réparations, des tests vont être effectués ce matin avant une remise en fonction progressive , " delà dépend la reprise des examens par internet . 

Le président de l' Université Paul Valery aspire toujours à une sortie de blocus, qui dure depuis le 15 mars , "négociée, mais dans le respect des biens et des personnels".

"Il est extrêmement difficile de sécuriser le campus, qui fait 10 ha, qui est un campus ouvert, imaginez que l'on puisse régler la situation en faisant appel aux forces de l'ordre est une illusion , le plus regrettable c'est que ce mouvement se terminera par une défaite pour les bloqueurs et des dégâts pour l'université car on imagine mal le gouvernement reculer à ce moment de l' année."