Replay du jeudi 25 octobre 2018

VIDEO - Christophe Morgo: "Chasseurs et randonneurs doivent apprendre à se dire bonjour !"

- Mis à jour le

Après une nouvelle série d'accidents mortels la polémique sur la chasse et la cohabitation entre chasseurs, promeneurs et sportifs est de nouveau relancée. Même si les chiffres, en matière d'accidents, sont plutot à la baisse.

Christophe Morgo, maire de Villeveyrac, chasseur ET randonneur
Christophe Morgo, maire de Villeveyrac, chasseur ET randonneur © Radio France - Guillaume Roulland

Deux surfeurs qui recoivent des plombs dimanche dernier en Bretagne alors que des chasseurs étaient en train de tirer sur des faisans, un vttiste mortellement touché en Haute Savoie quelques jours plus tôt. 

Les chasseurs font donc reparler d'eux en ce moment, et relancent la polémique sur la chasse et la cohabitation entre chasseurs, promeneurs et sportifs, même si les chiffres, en matière d'accidents, sont plutot à la baisse. 

Christophe Morgo, maire de Villeveyrac, ancien représentant de Chasse Pêche Nature et Traditions, mais aussi joggeur et défenseur de l'environnement, cumule donc toutes ces fonctions à la fois. 

Il était notre invité en direct et en studio ce jeudi matin.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: