Toutes les émissions

L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Bernadette Rabiau, administratice aux finances publiques de l'Hérault et correspondante du prélèvement à la source
Bernadette Rabiau, administratice aux finances publiques de l'Hérault et correspondante du prélèvement à la source © Radio France - Guillaume Roulland

VIDEO - Bernadette Rabiau: "Le prélèvement de l'impôt à la source, ça va fonctionner, on est prêts !"

Diffusion du jeudi 8 novembre 2018 Durée : 5min

C'est le 1er janvier 2019 qu'entre en vigueur le prélèvement de l'impôt à la source, c'est à dire directement sur les salaires des contribuables. Bernadette Rabiau, administratice aux finances publiques de l'Hérault et correspondante du Prélèvement à la source, était notre invitée ce jeudi.

A la fin du mois de janvier prochain, quand nous lirons notre feuille de paie, nous serons sans doute nombreux à avoir une surprise.  Un salaire nettement inférieur à ce que l'on touche habituellement. 

C'est le 1er janvier 2019 qu'entre en vigueur le prélèvement de l'impôt à la source, c'est à dire directement sur les salaires des contribuables. 

Bernadette Rabiau, administratice aux finances publiques de l'Hérault et correspondante du Prélèvement à la source, était notre invitée, en direct et en studio ce jeudi matin. 

L'occasion de revenir sur la philosophie de cette mesure, et sur les angoisses que les contribuables continuent peut-être d'avoir sur cette question.