Toutes les émissions

L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Geneviève Nguyen, présidente des Restos du Coeur de l'Hérault
Geneviève Nguyen, présidente des Restos du Coeur de l'Hérault © Radio France - Guillaume Roulland

Geneviève Nguyen, présidente des Restos du Coeur de l'Hérault

Les Restos du Coeur lancent ce mardi leur 34ème campagne hivernale. Dans l'Hérault, l'an dernier, presque 2 millions et demi de repas ont été distribués à plus de 20.000 bénéficiaires. Mais les Restos ont toujours besoin de bénévoles.

Geneviève Nguyen, la présidente des restos du Coeur de l'Hérault

Quand on parle des Restos du Coeur, on pense d'abord à la distribution de repas et de denrées alimentaires. Et c'est vrai que c'est ce qui pèse le plus lourd dans l'activité de l'association. 

Lors de leur dernière campagne, entre mai 2017 et avril 2018, les Restos du Coeur de l'Hérault ont distribué presque 2 millions et demi de repas adultes, et ceci à travers ses 32 centres de distribution alimentaire dissiminés un peu partout dans le département. Cela représente plus de 2000 tonnes de denrées transportés et plus de 20.000 bénéficiaires. 

Tout cela est possible grace aux 1278 bénévoles des Restos du Coeur dans l'Hérault. Un chiffre qui peut paraître élevé. Mais il n'y en a jamais assez. D'autant qu'une grande partie de ces bénévoles, très méritants, prennent de l'âge. C'est une activité usante et beaucoup raccrochent au bout d'un moment.

Les Restos ont donc plus que jamais besoin de sang neuf.