Toutes les émissions

L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Emmanuelle Ménard, députée non inscrite de la 6ème circonscription de l'Hérault.
Emmanuelle Ménard, députée non inscrite de la 6ème circonscription de l'Hérault. © Radio France - Guillaume Roulland

VIDEO - Emmanuelle Ménard: "Les dés sont pipés. Ça ne sert à rien de consulter les français. Tout est décidé d'avance !"

Diffusion du mardi 29 janvier 2019 Durée : 5min

Emmanuelle Ménard, députée de la 6ème circonscription de l'Hérault, a demandé à l'Assemblée Nationale de suspendre ses travaux pendant toute la durée du Grand Débat. Elle considère que les députés ne peuvent pas trancher certaines questions sans attendre les résultats de la grande consultation.

Emmanuelle Ménard, députée de Béziers, élue il y a un an et demi avec le soutien du Front National, siège aujourd'hui dans l'hémicycle comme non inscrite. 

Elle a demandé la semaine dernière au président de l'Assemblée, Richard Ferrand, de suspendre les travaux parlementaires, jusqu'au mois de mars, car elle considère que les députés, qui votent des lois tous les jours ou presque, ne peuvent pas trancher certaines questions, comme la réforme de la justice, sans attendre les conclusions du Grand Débat..

Une demande qui, sans surprise, n'a pas été satisfaite.

La députée de Béziers dénonce donc la volonté du gouvernement de vouloir faire passer, en urgence, certaines réformes, sans tenir compte de l'avis des français qui sont pourtant consultés sur certains de ces dossier.

Elle était l'invitée de France Bleu Hérault ce mardi matin.