Replay du jeudi 31 janvier 2019

VIDEO - Laurent Jaoul: "J'invite Coralie Dubost à quitter les plateaux TV et à discuter avec les maires de la 113 !"

- Mis à jour le

Le projet de déviation de la nationale 113 vient d'être retardé par le préfet de l'Hérault, et les maires des communes concernées sont en colère. Parmi eux, Laurent Jaoul, maire de St Brès, qui était l'invité de France Bleu Hérault matin ce jeudi.

Laurent Jaoul, maire de St Brès
Laurent Jaoul, maire de St Brès © Radio France - Guillaume Roulland

La déviation de la nationale 113, un dossier vieux déjà de près de 20 ans, est devenu vital pour les communes de Baillargues, St Brès ou encore St Géniès des Mourgues.

Il devait initialement voir le jour d'ici 3 ans. Mais en début de semaine, le préfet de l'Hérault a relancé de nouvelles études. Ce qui a donc pour effet de le retarder. On parle maintenant d'une livraison en 2026, dans le meilleur des cas !

Laurent Jaoul, le maire de St Brès, était notre invité en direct et en studio ce jeudi matin.

Il affirme que l'état se préoccupe d'avantage du dossier du grand contournement de Paris que des des difficultés des automobilistes du sud de la France et reproche aussi au passage à la députée de la 3ème circonscription de l'Hérault, Coralie Dubost, de s'intéresser plus aux plateaux télé qu'au sort des automobilistes qui empruntent chaque jour la nationale 113.

Mots clés: