Toutes les émissions

L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole
Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole © Radio France - Guillaume Roulland

VIDEOS - Philippe Saurel: " La ligne 5 du tramway fâche peut-être quelques élus, mais pas les montpelliérains !"

Diffusion du lundi 11 février 2019 Durée : 6min

Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, était l'invité exceptionnel de France Bleu Hérault matin ce lundi. Il répond aux critiques dont il fait l'objet sur plusieurs dossiers: celui de la future ligne 5 du tramway ou encore la gare Sud de France.

C'est un des sujets qui fâchent en ce moment ou sein de la métropole montpelliéraine: celui de la future ligne 5 du tramway dont le tracé sera définitivement voté en mars prochain.

Lors du dernier conseil de la métropole, plusieurs maires ont reproché à Philippe Saurel d'avoir pris 10 ans de retard sur ce dossier ainsi qu'un dépassement du coût de l’ordre de 20%.

Le maire de Montpellier, qui était l'invité exceptionnel de France Bleu Hérault matin ce lundi, répond aux critiques et a aussi confirmé le tracé définitif de cette future ligne.

Concernant les municipales de 2020, Philippe Saurel affirme qu'il n'a toujours pas pris de décision sur une éventuelle candidature à sa propre succession.
Il évoque aussi les tensions avec d'autres élus au sein de la métropole mais aussi les présidents de la région Occitanie ou du département de l'Hérault.