Toutes les émissions

L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Manifestation de soutien à "Casti" à Montpellier (ARCHIVES)
Manifestation de soutien à "Casti" à Montpellier (ARCHIVES) © Maxppp - Maxppp

Etienne Noël (avocat de Casti) : "La formation LBD des policiers, c'est une demi-journée et 4 ou 5 cartouches tirées !"

Diffusion du vendredi 29 mars 2019 Durée : 7min

Florent Castignera, alias "Casti", ce supporter montpelliérain qui a perdu un oeil à cause d'un tir de LBD en 2012, a remporté son bras de fer contre l'Etat, condamné à lui verser une indemnisation de 50.000 euros. L'avocat de "Casti", Me Etienne Noël, était notre invité ce vendredi.

"Casti", un diminutif désormais bien connu. Celui de Florent Castignera, ce supporter montpelliérain qui avait perdu un oeil à cause d'un tir de LBD, lanceurs de ball de défense en 2012 avant un match Montpellier-Saint-Etienne.

Il vient de remporter son bras de fer contre l'Etat. Le tribunal administratif de Montpellier a condamné ce dernier à lui verser 50.000 euros d'indemnisation. Un long combat judiciaire qui a donc duré plus de 5 ans.

Casti avait reçu une balle de LBD en pleine tête lors d'une confrontation entre supporters et des policiers aux abords du stade de la Mosson.

Son avocat, Maître Etienne Noël, est devenu un des spécialistes de ce type d'affaire puisque c'est la 4ème condamnation de l'Etat qu'il vient d'obtenir pour des tirs de LBD.

Il était notre invité ce vendredi matin.