Replay du mercredi 17 avril 2019

VIDEO - Renaud Barrès: "Reconstruire Notre Dame en 5 ans ? Cela me paraître très très difficile !"

- Mis à jour le

Emmanuel Macron souhaite reconstruire Notre Dame de Paris en 5 ans ! Un objectif qui suscite déjà beaucoup de commentaires depuis l'intervention télévisée du chef de l'état. Renaud Barrès, architecte et historien montpelliérain, a du mal à y croire. Il était notre invité ce mercredi matin.

Renaud Barrès, architecte, historien et urbaniste, membre du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Hérault
Renaud Barrès, architecte, historien et urbaniste, membre du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Hérault © Radio France - Guillaume Roulland

Reconstruire en 5 ans ce que les bâtisseurs de Notre Dame ont mis des décennies à réussir. C'est l'objectif qu'a fixé Emmanuel Macron lors de son intervention télévisée de mardi soir, 24h après l'incendie de la cathédrale parisienne.

Un objectif déjà jugé irréaliste par beaucoup de spécialistes.

Faut-il reconstruire à l'identique ? 

Quelles sont les difficultés techniques d'un tel chantier ?

Renaud Barrès, architecte, historien et urbaniste, membre du CAUE, le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Hérault, était notre invité ce mercredi matin.

Mots clés: