Replay du mercredi 24 avril 2019

VIDEO - Pauline Lebertre: "Avec 4 éoliennes en mer, vous produisez de l'électricité pour 50.000 personnes !"

- Mis à jour le

Coup d'envoi aujourd'hui au Corum à Montpellier des Rencontres Internationales de l'Eolien Offshore Flottant (éoliennes implantées en pleine mer). Deux projets sont en cours de réalisation en Occitanie. Pauline Lebertre, déléguée générale de France Energie Eolienne, était notre invitée ce mercredi

Pauline LEBERTRE, déléguée générale de France Energie Eolienne
Pauline LEBERTRE, déléguée générale de France Energie Eolienne © Radio France - Guillaume Roulland

C'est le coup d'envoi aujourd'hui au Corum des la 6èmes Rencontres Internationales de l'Eolien Offshore Flottant, ces éoliennes implantées en pleine mer sur de gigantesques bouées flottantes.

800 spécialistes de la filière sont réunis jusqu'à vendredi à Montpellier.

Ils viennent de partout en France, mais aussi des 4 coins du monde (Corée du sud, Autralie ou Brésil). 

Deux projets sont en cours de réalisation en Occitanie. L'un au large de Gruissan et Port la Nouvelle, l'autre au large du Barcarès et de Leucate. Ces "fermes" constituées chacune de 4 éoliennes flottantes, pourraient être mises en service d'ici 2021, et produire chacune l'équivalent en consommation d'électricité d'une ville de 50.000 habitants.

Pauline Lebertre, déléguée générale de France Energie Eolienne, un des organisateurs de ces rencontres internationales, était l'invitée de France Bleu Hérault matin ce mercredi.

Mots clés: