Replay du mercredi 11 septembre 2019

VIDEO - Céline Jardy Triola : "Ca ne coûte pas plus cher d'aller dans les urgences privées !"

- Mis à jour le

Une ancienne médecin urgentiste de Bagnols sur Cèze vient de lancer une application web, Urgences Chrono, pour orienter les patients vers les services d'urgences disponibles, qu'ils soient publics ou privés. Elle est testée actuellement dans quatre des cinq cliniques privées de Montpellier.

Le Dr Céline Jardy-Triola, ancien médecin urgentiste et créatrice de l'application Urgences Chrono
Le Dr Céline Jardy-Triola, ancien médecin urgentiste et créatrice de l'application Urgences Chrono © Radio France - Guillaume Roulland

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé lundi 750 millions d'euros pour les urgences. Mais pas pour financer des lits ou des effectifs supplémentaires. Il n'y en aura pas.

Elle annonce en revanche la mise en place, entre autres, d'un service d’accès aux soins qui devra répondre à toute heure à la demande de soins des Français, par téléphone ou par internet. 

Le docteur Céline Jardy Triola, ancienne médecin urgentiste de Bagnols sur Cèze dans le Gard, a lancé une application web destinée à orienter les patients vers les services d'urgence disponibles.  Une application baptisée "Urgences Chrono" et qui est testée actuellement dans quatre cliniques privées de Montpellier.

Elle était notre invitée ce mercredi matin.

Mots clés: