- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Émissions
- Toutes les émissions
- Catherine Szwarc: "Les victimes du Mediator sont fatiguées, malades, angoissées, mais heureuses d'être enfin entendues "
Catherine Szwarc: "Les victimes du Mediator sont fatiguées, malades, angoissées, mais heureuses d'être enfin entendues "
Le procès du Mediator a commencé hier à Paris. Une avocate montpelliéraine est sur le banc des parties civiles. Elle sera la voix de 160 victimes du médicament. Elle était notre invitée ce mardi matin.
Neuf ans après le retentissant scandale du Mediator, cet antidiabétique tenu pour responsable de centaines de morts, le procès des laboratoires Servier et de l'Agence du médicament s'est ouvert hier à Paris. Il va durer plus de six mois.
Sur le banc des prévenus: le groupe pharmaceutique Servier et neuf filiales, ainsi que l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et plusieurs de ses membres mis en cause pour leurs liens avec Servier.
En face d'eux, des milliers de plaignants qui exigent "réponses et réparation".
Maître Catherine Swarc, une avocate montpelliéraine spécialisée dans la défense des victimes et plus particulièrement des victimes d'accidents médicaux, participe à ce procès sur le banc des parties civiles.
Elle était notre invitée ce mardi matin depuis Paris.