Replay du mardi 29 octobre 2019

VIDEO - Jean Michel Sénéchal (Motards en Colère): Dans l'Hérault, 90% des ralentisseurs ne sont pas aux normes

- Mis à jour le

Les "motards en colère" de l'Hérault sont particulièrement remontés en ce moment contre l'état de délabrement de certaines routes (surtout dans la métropole) ou encore des ralentisseurs qui ne sont pas aux normes et qui peuvent parfois être sources d'accidents. Leur coordinateur était notre invité

Jean Michel Sénéchal, coordinateur des Motards en Colère dans l'Hérault
Jean Michel Sénéchal, coordinateur des Motards en Colère dans l'Hérault © Radio France - Guillaume Roulland

Dans l'Hérault, les motards sont-ils d'avantage en danger qu'ailleurs en France ?

La Fédération des Motards en Colère dénonce en tout cas depuis plusieurs mois l'état de certaines routes dans le département (surtout dans la métropole), des ralentisseurs qui souvent, ne sont pas aux normes, ou encore un manque de signalisation indiquant d'éventuels obstacles.

Désormais, afin d'alerter l'opinion et les collectivités sur les dangers rencontrés sur la route par les deux roues, ils vont eux-mêmes reboucher parfois certains nids de poule ou peindre sur les chaussées des messages signalant un ralentisseur dangereux.

Le coordinateur des Motards en Colère de l'Hérault, Jean-Michel Sénéchal, accuse pour sa part les maires de "faire tout et n'importe quoi" en matière de ralentisseurs. Selon lui, 90% des ralentisseurs du département ne seraient tout simplement pas aux normes.

Il était notre invité ce mardi matin.

Mots clés: