L'invité de 7h50 France Bleu Hérault

Du lundi au vendredi à 7h50

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2000 personnes seraient en situation précaire ou sans domicile fixe sur Montpellier
Selon la Fondation Abbé Pierre, 2000 personnes seraient en situation précaire ou sans domicile fixe sur Montpellier © Maxppp - Maxppp

Sylvie Chamvoux, responsable de la Fondation Abbé Pierre pour l'Occitanie

Diffusion du vendredi 20 mars 2020 Durée : 7min

L'état envisage de réquisitionner des chambres d'hôtel inoccupées pour loger, pendant la période de confinement, les sans-abris. Selon Sylvie Chamvoux, responsable de la Fondation Abbé Pierre pour l'Occitanie, l'accueil de ces derniers dans des gymnases peut en effet rapidement poser problème.

Il y aurait actuellement à Montpellier environ 2000 personnes, soit sans domicile fixe, soit en situation très précaire, pour qui le confinement pose de réelles difficultés.

En milieu de semaine, la ville de Montpellier, afin de répondre à l'urgence, a ouvert deux gymnases pour accueillir des sans-abris. 

Mais pour la Fondation Abbé Pierre, cela ne peut pas répondre au problème à long terme, pour des questions d'ordre sanitaire.

Comme l'état désormais l'envisage, elle préconise donc que des chambres d'hôtels ou logements inoccupés soient réquisitionnés pour pouvoir accueillir, pendant toute la durée de la crise, ces personnes très fragiles, plus fragiles que d'autres.

Sylvie Chamvoux, responsable de la Fondation Abbé Pierre pour l'Occitanie, était notre invitée ce vendredi matin.