Replay du mercredi 14 octobre 2020

VIDEO - Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez

- Mis à jour le

Dans la métropole de Montpellier, désormais classée en zone d'alerte maximale, les élus acceptent, comprennent et soutiennent les nouvelles mesures. Mais certains craignent aussi leurs conséquences psychologiques. C'est le cas de Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez.

Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez
Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez © Radio France - Guillaume Roulland

Emmanuel Macron interviendra aux direct à la télévision ce soir et répondra aux questions des journalistes de TF1 et France 2 sur la gestion de la crise sanitaire. 

Le chef de l'état va-t-il annoncer de nouvelles mesures ? Des couvre feu locaux, un reconfinement partiel selon les territoires ? Toutes les hypothèses restent envisagées.  

Dans la métropole de Montpellier, désormais classée en zone d'alerte maximale, les élus acceptent, comprennent et soutiennent les nouvelles mesures. Mais certains craignent aussi leurs conséquences psychologiques.  

Frédéric Lafforgue, maire de Castelnau-le-Lez, 2ème commune de la métropole, affirme avoir constaté parmi sa population des changements de comportements et même une recrudescence du nombre de suicides.

Mots clés: