Replay du vendredi 23 octobre 2020

"Georges Frêche, le monarque aux 80 visages" de Jacques Molénat aux éditions Cairn

- Mis à jour le

Mission périlleuse que celle de résumer Georges Frêche. Homme politique de premier ordre qui aura marqué la ville de Montpellier et la région Laguedoc-Roussillon pour des décennies. Le journaliste montpelliérain Jacques Molénat retrace dans son dernier livre les 40 ans passés "à ses côtés".

Le journaliste montpelliérain Jacques Molénat publie son livre "Georges Frêche, le monarque aux 80 visages" chez Cairn
Le journaliste montpelliérain Jacques Molénat publie son livre "Georges Frêche, le monarque aux 80 visages" chez Cairn © Radio France - Claire Moutarde

Georges Frêche aura marqué tout le monde, les habitants de la ville de Montpellier et de la région Languedoc-Roussillon, les hommes et femmes politiques de tout bord et aussi les journalistes. Pas toujours tendre avec eux, Georges Frêche fait malgré tout partie des personnages passionnants à suivre, "à couvrir".

Jacques Molénat est l'un des journalistes montpelliérains qui a eu la chance d'avoir "suivi le parcours de Georges Frêche de A à Z. C'est ma chance de journaliste". Il signe dans son dernier ouvrage Georges Frêche, le monarque aux 80 visages aux éditions Cairn, un portrait politique et plus personnel de "Georges".