Replay du mercredi 25 novembre 2020

Lieutenant-Colonel Danièle Goury, en charge de la formation des gendarmes sur les violences faites aux femmes

- Mis à jour le

C'est aujourd'hui la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Dans l'Hérault, depuis quelques semaines, les gendarmes sont désormais formés pour mieux accueillir, mieux écouter et mieux prendre en charge les femmes victimes de violences.

Le département de l'Hérault est un des premiers départements de France à former ses gendarmes sur les violences conjugales
Le département de l'Hérault est un des premiers départements de France à former ses gendarmes sur les violences conjugales © Maxppp - Maxppp

Pendant longtemps, les violences faites aux femmes n'ont manifestement pas été traitées par les autorités de ce pays comme elles auraient du l'être. Et le gendarme, ou le policier, est d'ailleurs souvent le tout 1er interlocuteur d'une victime qui se manifeste, le 1er maillon de la chaîne judiciaire.

Le Lieutenant-Colonel Daniele Goury est en charge, pour la gendarmerie de l'Hérault, du plan de formation des gendarmes mis en place pour améliorer la prise en charge des victimes.

Elle était notre invitée ce mercredi matin.

Mots clés: