Replay du lundi 1 mars 2021

VIDEO - Irène Tolleret, eurodéputée de l'Hérault, veut développer les circuits courts au niveau européen

- Mis à jour le

Irène Tolleret, ancienne maire de Fontanes, ancienne conseillère départementale de l'Hérault, a été élue eurodéputée en 2019 et travaille beaucoup depuis sur les dossiers alimentaires. Elle fait aussi partie des fondateurs de l'European Food Forum, et elle était notre invitée Grand Format ce lundi..

Irène Tolleret, eurodéputée LREM de l'Hérault
Irène Tolleret, eurodéputée LREM de l'Hérault © Radio France - Guillaume Roulland

De la mairie de Fontanès au pied du Pic St Loup au parlement de Strasbourg et la commission de Bruxelles, il n'y a qu'un pas qu'Irène Tolleret a franchi à la surprise générale durant le printemps 2019.

Elle a d'ailleurs été élue, parmi 15 autres députés européens de toutes nationalités, parlementaire européenne de l'année fin 2020. Et elle est la seule française ainsi récompensée. Un beau pied de nez aux professionnels de la politique.

En tant que viticultrice, l'eurodéputée de l'Hérault s'intéresse de près aux dossiers liés à l'alimentation, une des prérogatives de l'Union Européenne. Et sa préoccupation à elle en particulier, c'est le BIEN MANGER, à travers la promotion et le développement des circuits courts.

Elle était notre invitée GRAND FORMAT ce lundi matin.

Mots clés: