- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- VIDEO - Charles Dassonville, de l'association Vélocité, sur le baromètre 2021 des villes cyclables
VIDEO - Charles Dassonville, de l'association Vélocité, sur le baromètre 2021 des villes cyclables
C'est aujourd'hui le dernier jour pour apporter votre contribution au Baromètre des Villes Cyclables, partout en France. Charles Dassonville, de l'association Vélocité à Montpellier, et administrateur de la FUB, était l'invité du 6/9 ce mardi.
Le baromètre des villes cyclables de France est un questionnaire en ligne qui propose aux utilisateurs du vélo de dire si ils se sentent en sécurité lorsqu'ils font du vélo dans telle ou telle commune, ou si des mesures suffisantes sont prises pour améliorer leurs conditions de déplacement.
Cette enquête est réalisée par la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) qui regroupe les associations pro-vélo en France.
La dernière édition en 2019 avait permis de récolter presque 200.000 réponses dans plus de 5000 communes partout en France, ce qui en fait l’une des plus grandes enquêtes vélo dans le monde.
Ce baromètre, accessible en ligne, l'est encore jusqu'à ce soir minuit.
Et déjà, dans le département de l'Hérault, des records de participation ont été battus.
Charles Dassonville, de l'association Vélocité à Montpellier, et administrateur de la FUB, était l'invité du 6/9 ce mardi.