- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Rendez-vous d'actualités
- L'invité de 7h50 France Bleu Hérault : Kito de Pavant
L'invité de 7h50 France Bleu Hérault : Kito de Pavant
Tous les matins sur France Bleu Hérault pendant les vacances de Noël nous partons à la rencontre d'une personnalité de l'Hérault sous un angle un peu plus personnel. Ce jeudi matin, le navigateur Kito de Pavant.
De son vrai nom Christophe Fourcault de Pavant, le navigateur est né dans le Périgord il y a 60 ans. C''est là qu'il a tiré ses premiers bords sur un étang, avant de venir s'installer près de la grande bleue avec sa famille. Kito de Pavant est l'un des rares Méditerranéen a avoir gagné la célébré solitaire du Figaro, c'était en 2002.
Connu aussi pour ses avaries, notamment la collision avec une baleine dans le Vendée Globe, il a du abandonner récemment dans la transat Jaques Vabre sur casse entre Le Havre et la Martinique et espère être au départ de la prochaine route du Rhum
Il nous raconte sa passion de la mer, pourquoi il va sur l'eau, ses petites et ses grandes peurs.