Replay du mercredi 21 octobre 2020

L'invité de France Bleu Hérault : Boudjemaa Laliam, président de l'Observatoire de la laïcité de Montpellier

- Mis à jour le

La France rend un hommage national ce mercredi à Samuel Paty, l'enseignant d'histoire-géographie décapité à Conflans-Saint-Honorine vendredi dernier par un terroriste islamiste. Boudjemaa Laliam, président de l'Observatoire de la laïcité demande à la France d'en finir avec l'Islamisme politique

Boudjemaa Laliam, président de l'Observatoire de la Laïcité de Montpellier
Boudjemaa Laliam, président de l'Observatoire de la Laïcité de Montpellier © Radio France - Claire Moutarde

Après des jours de rassemblements dans tout le pays pour soutenir les enseignants, pour défendre la laïcité, le professeur va recevoir ce mercredi les honneurs de la Nation dans la cour de la Sorbonne, un lieu symbolique de l'esprit des Lumières et de l'enseignement. 

L'invité de France Bleu Hérault ce matin est Boudjemaa Laliam, président de l'Observatoire de la Laïcité de Montpellier. (association indépendante qui n'a aucun lien avec l'observatoire que le premier ministre souhaite réformer) 

Plusieurs villes de l'Hérault organisent des manifestations. 

La Ville de Lunel appelle de son côté à un rassemblement citoyen à 11h45 dans l'enceinte du parc municipal Victor Hugo pour défendre la liberté d'expression et rendre hommage à ce professeur victime d'un attentat terroriste.  

A Gignac il est prévu à 12h sur le parvis de l'école. Chacun est invité à venir avec un message ou un signe de soutien à la famille.

A Frontignan ce sera en fin de journée à 18h, place de l'Hôtel de Ville, en présence des élus, d'enseignants, d'élèves et de leurs parents.

A Sète,  c'est à 17h sur la place de l'hôtel de ville pour un rassemblement citoyen à l'appel de la mairie.