Replay du vendredi 20 novembre 2020

"Les petits commerces sont au fond du trou", Patrick Puel président de l'U2P dans l'Hérault

- Mis à jour le

Un nouveau protocole sanitaire doit être conclu ce vendredi pour l’ensemble des commerces. Jusqu'à présent le gouvernement a parlé d'une réouverture le 1er décembre, les représentants des commerçants militent pour une réouverture dès la semaine prochaine.

Petit commerce fermé à cause du coronavirus
Petit commerce fermé à cause du coronavirus © Maxppp - Vincent Isore

Patrick Puel le président de l'organisation U2P dans l'Hérault estime qu'il faut rouvrir au plus vite, y compris les restaurants. Il y a urgence. Il redoute des dépôts de bilan en cascade. 

Je suis face à des commerçants, des artisans qui sont très impactés par cette fermeture, qui sont au bout du rouleau. J'ai eu hier au téléphone des restaurateurs en larmes. On se rend compte que nos entreprises artisanales sont finalement assez méconnues de nos dirigeants. Pour un artisan son entreprise c'est une partie de son corps  et donc la fermer c'est comme nous amputer. 

L'U2P est l'une des 3 grandes organisations patronales du pays. Elle représente les 2 tiers  des entreprises françaises dans les secteurs du bâtiment, de l'alimentation, la restauration, les services ou encore les professions libérales.

Mots clés: