Émissions Toutes les émissions

L'invité de 8h12 de Bleu Poitou

Du lundi au vendredi à 8h12.

Ne l'appelez plus Camif mais Camif.fr

Podcasts : iTunes RSS
Invité du jour
Invité du jour - Fotolia

A Niort, la Camif renaît de ses cendres. 6 ans après le dépôt de bilan, 5 ans après la reprise d'activité, le spécialiste de la vente par correspondance retrouve l'équilibre financier, grâce à internet et au made in France. Son directeur est notre invité.

Internet l'a tuée, internet est en train de la sauver. Près de Niort, la Camif fait sa résurrection. 25 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Un résultat qui augmente de près de 30% chaque année depuis la reprise d'activité du site à Chauray il y a 5 ans. Exit les vieux catalogues papier : bonjour Internet donc. Le site qui emploie 60 salariés, dont 10 de l'ancienne Camif, continue d'exposer quelques meubles dans son hall. Le spécialiste de la vente par correspondance ne vend plus de vêtements. Mais le gros des transactions se fait via la toile.

http://www.camif.fr/

Beaucoup de Made in France et d'anciens clients qui reviennent dans le giron de la marque créée après guerre pour les enseignants. Emery Jaquillat est le repreneur de la camif. et il est l'invité de France Bleu Poitou ce matin. Interview : Vincent Dublange.