Replay du lundi 2 septembre 2019

Le grand invité : Denis Bouad président du département du Gard

- Mis à jour le

Denis Bouad a fait sa rentrée des classes sur France Bleu Gard Lozère. Le président socialiste du département était le grand invité de ce lundi 2 septembre.

Denis Bouad le président du Gard
Denis Bouad le président du Gard © Radio France - Tony Selliez

Alors que 135.000 petits gardois faisaient leur rentrée des classes Denis Bouad le président du département du Gard a choisi France Bleu Gard Lozère pour faire sa rentrée. Le département consacre 27 millions d'euros par an aux collèges, en sachant qu'il y a 53 collèges dans le département.

25 millions d'euros pour le nouveau collège du Mas de Mingue 

La grande nouveauté de cette rentrée 2019-2020 c'est la construction d'un nouveau collège à Nîmes, quartier Mas de Mingue, le collége Ada Lovelace : "Un projet qui a coûté 25 millions d'euros, dans lequel nous espérons développer la mixité en attirant d'autres élèves d'autres quartiers" explique Denis Bouad le président du département.

Peut-être une étape du tour du France à la cime de l’Aigoual l'année prochaine 

A l'occasion, de cette interview avec Denis Bouad, nous lui avons aussi demander si les rumeurs d'un nouveau passage du Tour de France dans le Gard étaient fondées ou pas ? "Pour l'instant rien n'est fait, mais mon souhait ainsi que celui de Carole Delga, la présidente de la Lozère, est de faire passer le Tour de France 2020 par la cime de l'Aigoual et pour l'instant ce que je peux vous dire c'est que le projet est déjà bien avancé" a conclu-Denis Bouad. 

Mots clés: